0 Présentation – ONAT

Présentation

 Les artisans et les entreprises artisanales tunisiennes agissent souvent indépendamment des tendances du marché. Ils sont peut-être moins impliqués dans les cycles commerciaux.  Ceci peut les conduire à prendre des décisions qui les rapprochent des opérations commerciales formelles ou les en écartent.

C’est dans cet optique que la stratégie de promotion du secteur artisanal accorde une place de choix pour:

  • Le développement de la commercialisation du produit de l’artisanat sur les marchés locaux par la définition d’une stratégie pour l’écoulement du produit sur le marché intérieur, le renforcement de la présence des produits dans les expositions régionales et nationales, l’organisation de campagnes de commercialisation thématiques et saisonnières  et la rationalisation des circuits de distribution;
  • La promotion de la commercialisation du produit artisanal sur le marché touristique  à travers la mise à niveau  des espaces de l’artisanat (villages artisanaux) et leur intégration dans les circuits touristiques;
  • Le développement de la commercialisation du produit de l’artisanat sur les marchés extérieurs par l’élaboration d’un plan d’action pour chaque marché cible et l’intensification des participations aux foires commerciales, salons professionnels et rencontres à l’étranger.
Share this Post: