0 concours – ONAT

concours

Concours « KHOMSA D’OR »

Dans l’esprit de lancer une nouvelle ligne de vêtements masculins et féminins, inspirés du costume traditionnel, mais fonctionnel et répondant aux exigences de la vie moderne, l’ONAT a instauré, depuis 1996, le concours de la Khomsa d’Or, la main de Fatma. Le concours est ouvert aux artisans créateurs, aux modélistes et aux élèves des écoles de mode et de design.

Le succès enregistré par les cinquième et sixième éditions du concours incita l’ONAT à créer un deuxième concours, la Khomsa d’Or pour le costume de cérémonie. On ajouta ensuite la Khomsa d’Or pour le costume masculin. 

Concours Art de la table 

Un concours ouvert à tous les artisans, designers et artisans actifs dans le secteur. Ce concours est l’aboutissement du meilleur produit innovant avec un caractère artistique inspiré du patrimoine national de la Tunisie, un thème qui simule tout le savoir-faire artisanal, tel que le bois, la céramique, le cuivre et les fibres végétales. Et le décor de l’espace. Les composants de la table peuvent également être complétés en utilisant la méthode technique adoptée par le réseau Cluster, qui est un réseau intégré qui combine les institutions artisanales et les structures impliquées dans le secteur dans le domaine de l’art de la table.

Concours des articles de souvenirs

Un concours ouvert à tous les artisans, designers et artisans actifs dans le secteur. La compétition est l’aboutissement du meilleur produit innovant d’un caractère artistique inspiré du patrimoine national tel que (Tajira, Kalim …) ou par rapport aux monuments et sites archéologiques des pays tunisiens (par exemple, le Théâtre Dogga à Beja, le site archéologique de Chemto à Jendouba, El Kssour à  Tataouine, Théâtre El Jem …) dans le but de présenter le patrimoine tunisien unique et de créer des opportunités de promotion au niveau des marchés touristiques.

Concours des étudiants

Un concours traitant de l’art de la table ainsi que les articles de  souvenirs inspirés du patrimoine national ou par rapport aux monuments et sites archéologiques du pays tunisien et l’étudiant peut choisir l’un des deux thèmes.

Share this Post: